ReQuieM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Création d'une conférence diplomatique universelle

4 participants

Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Invité Sam 17 Oct - 16:27

Présentation du projet de création

de la Conférence diplomatique universelle


L'univers meurt et cela est plus que dommage. Nous vous proposons ainsi de concourir à la création d'une Conférence diplomatique universelle dont la teneur suit :


1. Caractérisation générale :

La Conférence diplomatique universelle est une organisation intergalactique propre à l'Univers 59 qui reconnaît la nécessité d'établir un dialogue universel entre toutes les alliances et entre tous les membres afin de maintenir l'Univers vivant.


2. Objectifs :

La Conférence diplomatique universelle a vocation à établir une coopération universelle afin, notamment :

* de susciter le sentiment d'appartenance à une communauté universelle dans toute sa diversité ;
* de favoriser, d'une manière générale, les interactions entre les alliances ;
* d'encourager les échanges culturels ou commerciaux entre tous les joueurs ;
* d'établir une base universelle à la confrontation des intérêts de chacun ;
* de permettre à l'ensemble de ses membres d'élaborer communément des règles d'éthique universelle afin de préserver le fairplay, le bon esprit et l'amusement du jeu ;
* de motiver une coopération universelle afin de sanctionner ceux qui violent ces normes et nuisent au plaisir du jeu ;
* de promouvoir les échanges diplomatiques de toute nature ;
* de mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent une institution centrale d'arbitrage pacifique des différends.

Si la Conférence diplomatique universelle promeut l'établissement d'un dialogue et d'une coopération universels, elle ne cherche pas à instaurer la paix dans l'Univers, sans quoi le jeu perdrait son intérêt.


3. Valeurs partagées :

La Conférence diplomatique universelle a pour valeurs :

* le respect de chacun ;
* la liberté du dialogue entre tous ;
* la souveraineté des alliances et des joueurs.


4. Le Conseil des Ambassadeurs :

La Conférence diplomatique universelle a pour institution centrale le Conseil des Ambassadeurs qui est investi de la réalisation de ses objectifs (dialogue interalliance, élaborations de normes communes, arbitrage des différends, rendus d'avis).

Le Conseil des Ambassadeurs comprend :

* les Ambassadeurs-Conseillers, à raison de deux pour chacune des vingt premières alliances représentatives de l'Univers d'au moins huit membres* ; ils participent aux débats et aux votes et désignent en leur sein des modérateur afin d'assurer la gestion du forum de la Conférence diplomatique universelle ;

(*Maiar, [.DC.], Ad.Wars, Olympe, SpS, LFK, Naruto Team, Farmers, [R.Q.M], G.H, N.E.O, F.E.U, Arcanum, L.A.D.D., Eternity, IPM, Orb, C.A, KIENGI et ~K.N~. Les réalités de l'Univers peuvent modifier cette composition.)

* les Ambassadeurs-Observateurs, à raison d'un pour toute autre alliance du Top 100 d'au moins huit membres ; ils participent aux débats mais non aux votes.


5. Adhésions :

Chaque alliance est libre et encouragée à rejoindre la Conférence diplomatique universelle, pourvu que son adhésion ait lieu conformément à ses lois ou coutumes. Tout joueur sans alliance ou dont l'alliance n'aurait pas encore ou pas voulu adhérer à la Conférence diplomatique universelle peut le faire de manière autonome. Par son acte adhésion, toute alliance ou tout joueur entend partager les valeurs de la Conférence diplomatique universelle.


Un forum dont l'administration sera universalisée est en cours de création : http://cdu-uni59.forumactif.org/index.htm

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par hiros Dim 18 Oct - 11:43

idée interessante si toutefois les participant comprene qu'on peu se taper sur la gueule in game et ce parlé paradoxalement sur votre "conference '"

enfin faut etudier la chose
hiros
hiros

Messages : 2335
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par znai Dim 18 Oct - 15:09

bon concepte ! ca peut amené de la convivialité et des rivalité ! mais du moment que ca reste dans les regle de l'art je suis plutot pour !
znai
znai
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur le forum !

https://requiem-ogame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Kojiro Dim 18 Oct - 20:25

Toutes les initiatives sont bonnes à écouter !

Maintenant, de là à mettre un truc sérieux en marche, je suis plutôt dubitatif...

Mais de toute façon, nous enverrons des représentants pour voir de plus près de quoi il s'agit
Kojiro
Kojiro
Admin

Messages : 4074
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par znai Dim 18 Oct - 22:20

moi j'y suis deja.

Bonne ambiance ^^
znai
znai
Admin

Messages : 1298
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 35
Localisation : Sur le forum !

https://requiem-ogame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Tyranius Dim 18 Oct - 22:57

interressant ... sa parle de quoi ?

nan serieux l'idée est bonne

comme un match de hand ... aucune pitié sur le terrain ... mais aprés une bonne biere a 26 ( 12 joueuer par equipe et 2 coatch ) sa fait un pack ^^ y'a rien de mieu
Tyranius
Tyranius

Messages : 2133
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Invité Lun 19 Oct - 10:50

Alors comme me l'a fait remarquer Znai par mp, j'ai complètement oublié de me présenter, je m'en excuse.

Alors InGame je suis Zaphod Beeblebrox, classé 446ème (je suis resté en mv pendant un mois et je viens de décoloniser 2 de mes premières planètes, résultat : - 150k de points !). Je joue plutôt mineur, mais d'ici quelque temps je vais me mettre dans une bonne flotte ^^
Voilà pour moi.

Sinon je fais partie de l'alliance N.E.O (les soit-disant frigos...). Un de nos membre a eu l'idée de créer ce projet en voyant que l'univers était de plus en plus mort (plus que 2600 inscris, dont beaucoup d'inactifs et de types en mv qui ne reviendront surement pas).
Le but de cette interface est d'amener les joueurs à créer des relations entre eux, pour que le jeu soit plus agréable (bien sur, on ne pourra pas empêcher que des joueurs quittent l'univers... mais on peut au moins ralentir ça : beaucoup de joueurs partent dès qu'ils se font recycler... si ils se sentent à l'aise, qu'on arrive à créer une bonne ambiance sur le forum nouvellement crée, ils trouveront peut être une bonne raison de rester).

Pour cela, on va sans doute organiser des projets, on a eu quelques idées mais il faut encore étoffer ça. Vous pouvez également en proposer, un topic va surement être mit en place pour ça.

Donc si votre alliance décide d'adhérer à cette conférence, venez vous présenter sur le forum et on fera plus ample connaissance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par hiros Lun 19 Oct - 11:01

regarde cela http://spatio.free-h.net/wbb2/index.php


c'est un forum sur le 52 créé pour une meilleur cohesion de l'univers et sa marche pas mal je trouve sans rendre l'univers trop mou vous pouvez vous inspiré de sa Smile

et peu etre qu'on aura le droit a voir LES NOMBREUX HOFF de The smuttiness ^^


sinon tu parlais de frigo qu'est devenue cet arogant de schmoublouck ? car lui il etait grave et il ma promis de ce venger Smile
hiros
hiros

Messages : 2335
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Invité Lun 19 Oct - 11:10

Oui c'est un peu ce qu'on souhaiterait créer, mais en plus actif... (on a fait plus de messages sur le forum N.E.O dans le 59 que eux sur le forum de tout l'uni sur le 52...)

Pour The Smultiness il y a du boulot mais je pense qu'on peut arriver à le comprendre si il fait des effort pour son écriture.

Sinon schmoulblouck a arrêté depuis longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par hiros Lun 19 Oct - 11:17

bah le fofo n'est pas vieux ( et on est sous les 1800 joueur ) non plus et on a tous nos fofo aussi ^^



ok je vois un peu mieux le concept sinon je suis triste pour le schmoulbloucj Sad c'est de la faute de qui ? ^^
hiros
hiros

Messages : 2335
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Invité Lun 19 Oct - 15:38

Je crois que c'est depuis les vacances de noël qu'il a arrêté (ça date pas mal...), il s'était mit en mv en disant qu'il reviendrait mais on l'a plus revu.

Si vous n'avez plus de questions, on vous attend sur le forum C.D.U pour discuter des projets que l'on pourrait organiser !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty Re: Création d'une conférence diplomatique universelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum